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CHEZ GRAND MÈRE / CHEZ GRAND PÈRE
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“ Je suis enfin alignée avec ma marque “
Problématique
Il y a eu deux travaux de marque. Le premier travail graphique a été réalisé par toute l’équipe, qui a travaillé en intelligence collective sur le projet d’ouverture. Cependant, le collectif n’était pas satisfait. La gérante ne se retrouvait pas dans la marque, et certains employés n’adhéraient pas aux visages des grands-parents
Solution
Nous avons donc créé une deuxième marque, beaucoup plus vintage et traditionnelle dans son design. Nous avons totalement supprimé les visages des grands-parents, car ceux-ci figuraient déjà dans le naming. La baseline et les valeurs de la marque sont ainsi devenues communes aux deux établissements, symbolisant la même philosophie : une cuisine de famille.
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UNIVERS DE MARQUE
Chez grand-père, cela est symbolisé par un sanglier que l’on retrouve empaillé dans la salle, et chez grand-mère par un cochon. Nous avons accentué la valeur rétro en ajoutant un effet sépia aux images dans les communications. La marque affirme donc son positionnement de bouchon lyonnais, avec des symboles forts de la gastronomie française.
MÉDIATISATION

