LE PROGRAMME ET LES RESSOURCES POUR ACCÉLÉRER VOTRE MARQUE
ACADEMY PRO
Mission : Impacter
Souhaitez-vous améliorer la performance de votre marque ? L'académie peut vous aider. Il ne suffit pas d'avoir la volonté, vous devez être discipliné et accepter d'être coaché par quelqu'un qui se soucie de la croissance et du développement de votre marque. Pour ce faire, il est essentiel de mesurer nos 9 taux de performance pour atteindre les objectifs et les niveaux dont vous rêvez.
Expertises de l'Academy :
Le programme de performance et d'amélioration est la clef de l'impact
Anthony Baud - Responsable de Production
Un programme et des ressources pour maximiser l'impact
L'Academy : Comment ça fonctionne ?
Programmes
Pour atteindre vos objectifs, comme dans le sport, il est nécessaire d'avoir un programme et de le suivre progressivement. Un programme est un ensemble de dates et de ressources à acquérir avec les objectifs qui sont donnés pour atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise.
Bilan marketing
Lorsqu'un programme est mis en place, nous effectuons régulièrement, souvent mensuellement, des bilans marketing sur les différentes actions engagées, afin de mesurer leur performance et leur pertinence.
Bilan digital
Le digital est comme un grand filet jeté à la fois sur Google et les réseaux sociaux pour capter le maximum de clients. Que ce soit en prospection ou pour alimenter le trafic organique, il est nécessaire d'évaluer régulièrement, généralement mensuellement, la performance du dispositif digital. Nous la comparons aussi avec ceux de son secteur, afin d'évaluer son efficacité.
Analyse data
L'aptitude à analyser les données est fondamentale pour dégager les tendances centrales. Il faut aussi être formé aux différents biais d'interprétation. Une bonne analyse de données peut sauver une entreprise en ce qui concerne ses risques ou ses opportunités. C'est la clé d'un bon manager.
Formation équipe
Vos équipes ont besoin d'acquérir certaines compétences pour les faire siennes et ainsi être véritablement productives pour vous. Nous mettons en place dans nos programmes les acquisitions nécessaires qui permettront à vos équipes d'être performantes.
Accompagnement
À l'académie, grâce au programme, nous vous accompagnons dans vos évolutions et l'acquisition de nouvelles aptitudes. Des compétences pédagogiques et une capacité de transmission sont nécessaires pour vous accompagner en toute confiance.
Suivi digital
Indépendamment des bilans, il est nécessaire de garder un œil et de surveiller en permanence les résultats du digital, notamment sur les différentes actions entreprises. Cela permettra de savoir si elles sont efficaces et s'il y a lieu de les corriger à l'avenir.
Plan d'action
En fonction des résultats mesurés, il est toujours nécessaire d'élaborer des stratégies efficaces pour l'entreprise. Un plan d'action ainsi que son suivi dans le temps sont nécessaires pour garantir le maintien du cap fixé dans la stratégie.
Tableau de bord
La définition des KPIs et l'ensemble des indicateurs de performance sont fondamentaux pour orienter convenablement l'entreprise. C'est en quelque sorte la boussole qui permet de se déplacer sur la carte.
Audit performance
Il est parfois nécessaire de faire un audit sur des points précis pour réévaluer la performance de différentes actions, systèmes ou dispositifs mis en place dans l'entreprise. C'est une des conditions pour optimiser votre entreprise.
Les membres de l'Academy
Conseils
Stratégie
Branding
Business
Investissement
Développement
Team Building
Datas
Stéphane Koschall
Thierry Mouton
Didier Malinowski
Anthony Baud
Agathe Revol
Péroline Drevon
Audrey Barros
Accroitre vos taux
de performance
Il ne peut pas y avoir de performance s'il n’y a pas de mesure des forces principales de l’entreprise.
Tout comme dans le sport ou toute autre discipline, il est essentiel de déterminer ce qui vous rendra champion dans votre domaine. Une fois ce niveau atteint, il est important de maintenir ce même niveau de performance.
Pour cela, il est nécessaire de mettre en place des tableaux de bord et des outils de suivi pour évaluer notre progression. Ensuite, nous devons élaborer des stratégies pour aider l'entreprise à maintenir le niveau souhaité.
Chaque trimestre, mettez en place un plan d'action qui favorise le développement de l'entreprise en accord avec ses objectifs et sa stratégie.
Nous nous appuyons sur les expertises de notre agence et nos aptitudes en stratégie pour cela.