DES UNIVERS DE MARQUE À L'INFINI
AGENCY
Mission : Faire rayonner
Une fois que la stratégie est élaborée, il est essentiel de réaliser le plan marketing de manière optimale en utilisant les techniques créatives actuelles. L'agence sera là pour déployer votre plan marketing avec la plus grande qualité et créativité, que ce soit sur Internet ou avec vos supports de communication papier. Notre équipe se mettra en quatre pour vous. Sans oublier la vidéo, qui est le média le plus important en ce moment.
Je dois vous créer un univers de marque infini.
Il doit être conforme à la stratégie de marque et marketing.
Mon rôle sera d’en assurer la constance et la cohérence.
Agathe - Directrice artistique stratégique
Toujours chercher le bon point de vue pour comprendre son temps
Le processus créatif de l'Agence
Expertises agence :
Univers de marque
Aujourd'hui, une entreprise ne peut plus communiquer sans un univers de marque parfaitement reconnaissable par ses clients. Cela va permettre de développer une identification de la marque et un lien spécifique avec ses clients. Tout cela en conformité avec la plate-forme stratégique pour maximiser l'efficacité commerciale.
Culture de marque
La culture d'une marque englobe l'ensemble des comportements qui sont attendus par les consommateurs. Comme une personne, une marque est considérée comme ayant une manière d'être qui est en adéquation avec ce qu'elle défend et incarne.
Réseaux sociaux
Actuellement, l'un des piliers fondamentaux de la communication, ce sont les réseaux sociaux. Nous prenons en charge vos réseaux sociaux et les optimisons vers les objectifs que nous fixons ensemble pour que votre communication soit pertinente et efficace.
Contenu digital
Aujourd'hui, la vidéo est un élément essentiel de la communication dans les entreprises pour les réseaux sociaux et plus largement. La production de texte et de photos adaptées à ces médias est l'une des compétences clés de notre agence.
Contenu print
Nous réalisons ensemble des brochures, catalogues, qui seront nécessaires pour véhiculer la marque en dehors du digital.
Site internet
Nous concevons vos sites internet à partir de toutes les plateformes actuellement disponibles sur le marché : WordPress, Wix, Webflow...
Identité
L'identité de l'entreprise tourne autour du logo, qui permettra à l'entreprise d'être reconnue pour ses qualités propres. Une charte graphique est communément utilisée pour représenter l'identité de la marque. Elle est beaucoup moins vaste que l'univers de la marque et reste la vision traditionnelle de l'identité de l'entreprise.
Logo
C'est le symbole qui représente l'entreprise. Durant une création de logo, nous proposons entre 100 et 200 pistes graphiques qui permettront de toucher au plus juste ce que recherche l'entreprise. Il doit être en adéquation avec son slogan et son nom.
Illustration
Toutes les illustrations sont réalisées à la main et à la tablette graphique pour donner une singularité à vos identités. Chaque illustrateur chez nous doit avoir commencé à dessiner depuis son enfance pour être accepté dans l'équipe.
Scénographie
L'intégration de votre identité dans vos locaux, ainsi que la création d'un environnement de travail propre à votre univers de marque en 3D, est essentielle pour créer un univers immersif pour vos clients.
SEO
Il est bien connu qu'il est impossible d'être en première position sur Google sans un solide référencement. Grâce à notre compréhension des algorithmes, nous sommes capables de hisser votre entreprise au sommet des recherches dans Google.
Campagne publicitaire
Si vous n'avez pas de trafic organique, il va être nécessaire de recourir à des budgets publicitaires pour vous positionner au plus haut dans les résultats de recherche, que ce soit sur Google, Facebook, Instagram, TikTok, ou LinkedIn. Nous maîtrisons parfaitement cette manière d'acquérir du trafic.
Fait main de A à Z
" L'âme ne pense pas sans l'aide de l'image"
(Aristote)
Un univers de marque fort et impactant
Nous sommes attachés à avoir une équipe créative qui sait parfaitement dessiner à la main.
Ceci afin de respecter les règles des arts visuels.
L’œil doit s’éduquer, et cela prend de nombreuses années de travail pour y parvenir et obtenir les résultats concluants.
Ensuite, l'utilisation des logiciels de création et des diverses techniques contemporaines deviendra facile, permettant à nos créatifs de se laisser guider avant tout par l'inspiration.
Au coeur des tendances
Une agence doit comprendre les influences de son temps.
IA et algorithme
Une équipe digitale native
Nous sommes attachés à avoir une équipe créative qui sait s'adapter aux tendances et suivre les règles dictées par les algorithmes des différents réseaux sociaux.
Cette discipline a permis à l'agence de toujours s'adapter aux canaux de diffusions, en témoigne les nombreux médias lancés par Win qui ont tous connus du succès : Lyonresto (+1M abonnés cumulés), Gastronomia (300k abonnés sur Tiktok), l'Hebdo Food Lyonnais (Newsletter 60k inscrits)
Pour cela l'agence peut compter sur une équipe qui se charge de surveiller les tendances et les formats prisés pour les adapter à tous les univers de nos clients.