


audit

stratégie

naming

branding





univers
de marque
réseaux
sociaux
studio
création
de contenus
academy
Extra Life
Chaque vie compte !
Consulter :

Voici la correction :
"Un renforcement de la stratégie de marque et de nouvelles opportunités business sont apparus."
Problématique
Lors de la création d’Alter Dokeo, les fondateurs souhaitaient se positionner sur le marché de la formation en secourisme, avec un nom signifiant 'former autrement'. L’arrivée de Thomas a enrichi l’ADN de l’entreprise en intégrant la vente de défibrillateurs. Ils constatent des incohérences dans leur communication et se questionnent sur l’orientation future de la marque. Le challenge était alors de repositionner la marque tout en renforçant leur image de soignants d'urgence.
Solution
Bien que 'Alter Dokeo' évoque une approche innovante en formation, son lien avec la vente d’appareils médicaux n'était pas immédiatement clair. Après de nombreux audits stratégiques, nous avons changé le nom : Alter Dokeo devient ExtraLife ! En tant que soignants d'urgence, leur éthique et leur méthode de travail se reflètent dans le développement de leur entreprise. Thomas (infirmier) et Lois (médecin) souhaitent prolonger leur action de soignants au sein de leur entreprise. Leur mission ? Former, équiper et accompagner. Que ce soit par la formation ou par les produits qu’ils mettent à votre disposition, ce qui compte pour eux, c'est que la vie continue là où la mort aurait pu survenir. ExtraLife, c’est une vie supplémentaire, comme un bonus.

Lois et Thomas : Fondateurs
UNIVERS DE MARQUE
On a imaginé ensemble un monde où chacun peut avoir la possibilité de faire sa part et de sauver une vie, avec la même facilité et la même rapidité qu'un petit colibri battant des ailes. Cet oiseau, dont la légende enseigne une leçon précieuse sur l'importance de l'action individuelle, est devenu l’emblème de la marque. Comme le colibri, Extra Life est né avec la volonté d’agir rapidement et efficacement. L'objectif ? Apporter une 'extra life', comme un supplément de vie, à tous ceux qui en ont besoin. Mais au-delà de l'urgence, Extra Life souhaite aussi dédramatiser et démystifier l'idée de sauver des vies.