top of page
degradé.jpg
logo.png
Check

audit

Check

stratégie

Check

naming

Check

branding

Check
Check
Check
Check
Check

univers

de marque

réseaux

sociaux

studio

création

de contenus

academy

Extra Life

Chaque vie compte !

Consulter :
trait

Voici la correction :

"Un renforcement de la stratégie de marque et de nouvelles opportunités business sont apparus."

Logo Instagram
Site internet
Problématique

Lors de la création d’Alter Dokeo, les fondateurs souhaitaient se positionner sur le marché de la formation en secourisme, avec un nom signifiant 'former autrement'. L’arrivée de Thomas a enrichi l’ADN de l’entreprise en intégrant la vente de défibrillateurs. Ils constatent des incohérences dans leur communication et se questionnent sur l’orientation future de la marque. Le challenge était alors de repositionner la marque tout en renforçant leur image de soignants d'urgence.

Solution

Bien que 'Alter Dokeo' évoque une approche innovante en formation, son lien avec la vente d’appareils médicaux n'était pas immédiatement clair. Après de nombreux audits stratégiques, nous avons changé le nom : Alter Dokeo devient ExtraLife ! En tant que soignants d'urgence, leur éthique et leur méthode de travail se reflètent dans le développement de leur entreprise. Thomas (infirmier) et Lois (médecin) souhaitent prolonger leur action de soignants au sein de leur entreprise. Leur mission ? Former, équiper et accompagner. Que ce soit par la formation ou par les produits qu’ils mettent à votre disposition, ce qui compte pour eux, c'est que la vie continue là où la mort aurait pu survenir. ExtraLife, c’est une vie supplémentaire, comme un bonus.

soignats_edited.png

Lois et Thomas : Fondateurs

UNIVERS DE MARQUE

On a imaginé ensemble un monde où chacun peut avoir la possibilité de faire sa part et de sauver une vie, avec la même facilité et la même rapidité qu'un petit colibri battant des ailes. Cet oiseau, dont la légende enseigne une leçon précieuse sur l'importance de l'action individuelle, est devenu l’emblème de la marque. Comme le colibri, Extra Life est né avec la volonté d’agir rapidement et efficacement. L'objectif ? Apporter une 'extra life', comme un supplément de vie, à tous ceux qui en ont besoin. Mais au-delà de l'urgence, Extra Life souhaite aussi dédramatiser et démystifier l'idée de sauver des vies.

CULTURE DE MARQUE
11 DECLIm.jpg
Moment_Convivial_Extra_Life_ 1.jpg
89b636b7a73bdac96389c0259cc0aa87_1_(2) 1.jpg
11 DECLI.jpg
11 DECLIj.jpg
Plage_Extra_Life_ 1h.jpg
bottom of page