top of page
Group 148.jpg
Check

audit

Check

stratégie

Check

naming

Check

branding

Check
Check
Check
Check

univers

de marque

réseaux

sociaux

studio

création

de contenus

academy

CHEZ TIPOTE

Le premier bouchon de rue de Lyon

Problématique

Nous avons un chef qui passait ses vacances en Suisse, dans la ferme de ses grands-parents et une vie passée en cité avec sa maman. Il avait alors une double culture, l'identité a donc été créée sur cette ambivalence, en représentant les deux identités en simultané.

Solution

On a donc créé un univers graphique autour du Street Art, ainsi qu’un concept food que nous avons nommé : Urban Traditionnal Cook, une cuisine de tradition revisitée.

UNIVERS DE MARQUE

On a structuré un univers graphique très coloré avec un contraste entre le vintage et le moderne que nous avons évoqué avec un mélange de style : du Street Art/ Pop art, des photos authentiques noir et blanc et de la cuisine.
On retrouve de partout dans le restaurant des fresques avec nos illustrations : comme “où est Charly ?” il faut trouver où est la casserole de Tipote !

MÉDIATISATION
Les brochures de Chez tipote
le compte instagram de Chez Tipote
le Feed de chez Tipote
le site internet de chez tipote
SITE INTERNET

On a donc créer un univers tout autour de leur ADN :
Ils sont engagés, ils adorent le fait maison, le craft. On a donc créé un logo. On ressent un peu le caractère de Etchebest car ce sont des mauvais garçons, qui ne machent pas leurs mots, et qui sont intransigeant sur la qualité.
Il y a tout un wording, on ne parle pas de plaque astronomique mais de petits mets à découvrir et déguster, pour entrer dans la stratégie du marché actuelle avec des petits prix. Et surtout on a créé le premier bar à papille de Montmartre.

SCÉNOGRAPHIE D'ESPACE
Les illustrations de Chez Tipote
La salle de Chez Tipote
La fresque de Chez Tipote
Les illustrations de Chez Tipote
Les illustrations de Chez Tipote
La salle de Chez Tipote
CRÉATION DE CONTENUS
Les illustrations de Chez Tipote
stickers 1.jpg
bottom of page