top of page
bandeaumonstres 1 1.jpg
Check

audit

Check

stratégie

Check

naming

Check

branding

Check
Check
Check
Check
Check

univers

de marque

réseaux

sociaux

studio

création

de contenus

academy

LABORATOIR D’HYGIÈNE LOCAL

Ultra doux avec nos clients, intraitable avec l’hygiène

Consulter :
Logo Instagram
Logo site internet
Trait

"Des surdoués des réseaux sociaux

et de l'internet."

Problématique

C’est un laboratoire d’Analyse dans l’hygiène. Le chef d’entreprise ici était bloqué, car il voulait se développer en France en franchise, mais son nom c’est laboratoire d’hygiène Lyonnais. Il ne voulait ni changer de nom ni changer de logo. Il avait aussi une image très négative auprès du marché, un grand manque de sympathie. L’enjeu est d’avoir un territoire de marque qui lui permet de s’exprimer et de communiquer de façon claire et simple afin de faire des économies importantes en diffusion et développement (franchise).

Solution

Suite aux audits : On a fait une étude de naming et on a suggéré “laboratoire d’hygiène local”. qui a vite été accepté. Nous avons trouvé le slogan : “Ultra doux avec nos CLIENT et intraitable avec l’hygiène” que nous avons illustré avec les petites mascottes microbes : un gentil et un méchant.

Jean-Claude Daudy, fondateur de LHL

Jean-Claude Daudy - Directeur

  • LinkedIn
UNIVERS DE MARQUE
La déclinaison de logo de LHL
Les cartes de visite LHL
Les malettes LHL
Les documents LHL
CHARTE GRAPHIQUE

Nous avons créer une déclinaison du logotype de façon à pouvoir communiquer efficacement en fonction de la destination de la communication : enseigne, réseaux sociaux, stickers véhicules, application...Etc. Avoir un logo déclinable permet à une marque de maintenir une forte identité visuelle tout en étant adaptable aux contraintes et aux exigences spécifiques de différents supports et contextes. Cela améliore la reconnaissance de la marque, la cohérence visuelle et l'efficacité de la communication.

Les affiches de LHL
CRÉATION DE CONTENUS

Une grosse campagne d’affichage a été conceptualisé sur la devanture des locaux, pour le lancement de la nouvelle identité.

Avec le slogan impactant qui traduit la promesse faites aux clients :

Ultra doux avec nos clients, Intraitable avec l’hygiène !

La devanture de LHL
SITE INTERNET

Nous sommes intervenu sur la mise à jour de leur site internet Wordpress.
Auparavant, LHL utilisait un template de site de restaurant, car il voulait parler à sa cible. Cependant cela ne témoignait pas du sérieux et de la qualité des analyses d’hygiènes réalisé. Nous avons donc repositionné la marque et le site dans le l’univers du laboratoire.

SITE AVANT
Le site internet de LHL
SITE APRÈS
Le site internet de LHL
bottom of page